DSC_9254Notre atelier de décolletage numérique dispose de 11 machines à commandes numériques, pour la plupart équipées d’embarreurs pour gagner en productivité. Équipé du logiciel Esprit, nous pouvons rapidement réaliser des programmes d'usinage performants et optimisés, permettant de façonner les formes que vous imaginez, que ce soit à nos côtés ou non.

Nous couvrons une large gamme de produit, du Ø10 à Ø80 mm en barres, jusqu’à Ø200mm en lopin. Nos machines tournent à l’huile entière réfrigérée pour permettre d’atteindre une grande précision constante dans le temps.

L’environnement est quant à lui organisé grâce à une politique de rangement continue. Nous avons également un système d’aspiration pour chacune de nos machines pour garantir la propreté de notre atelier.

Parc machines tournage CN

Notre pôle tournage en commande numérique est constitué du matériel suivant :

1 tour CMZ TL20

Pour le tournage et l’usinage de pièces du Ø20 à Ø60mm en barre et jusqu’à Ø150mm en lopins. La longueur maximale des pièces ainsi usinées est de 300mm.

Ce tour dispose d’une contre-broche  pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise et est équipée d’un embarreur.

Les outils tournants radiaux permettent de réaliser des perçages ou des taraudages perpendiculaires à l’axe de la pièce. Les outils tournants axiaux combinés à l’axe C permettent de réaliser des fraisages, des perçages ou des contournages.

1 tour CMZ TL25

Pour le tournage et l’usinage de pièces du Ø20 à Ø76 en barre et jusqu’à Ø200 en lopins. La longueur maxi des pièces est de 300 mm.

Ce tour dispose d’une contre-broche pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise et est équipé d’un embarreur. Les outils tournants axiaux combinés à l’axe C permettent de réaliser des fraisages, des perçages ou des contournages.

Il est enfin équipé d’une règle en verre pour permettre des usinages au centième sur les diamètres.

2 tours DMG Mori Seiki NLX2500

Utilisé pour les opérations d'usinage complexes avec axe C, il permet de tourner et d’usiner des pièces jusqu’à Ø80mm en barres et jusqu’à Ø200mm en lopins, et de longueur maximale 400 mm.

Il dispose d’une contre-broche pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise ainsi que d’un embarreur.

Les outils tournants axiaux combinés à l’axe C permettent de réaliser des fraisages, des perçages ou des contournages.

1 tour Gildmeister CTX400 TWIN

Pour les opérations d'usinage complexes avec axe C de pièces jusqu’à Ø80 mm en barres et jusqu’à Ø200 mm en lopins et de longueur maximale des pièces 300mm.

Il dispose d’une contre-broche pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise et d’un embarreur pour une meilleure productivité.

1 tour Gildmeister CTX400

Pour le tournage et l’usinage de pièces simples jusqu’à Ø80 mm en barres et jusqu’à Ø200 mm en lopins, longueur maximale 500 mm.

Cette machine dispose d'un embarreur, mais surtout d’une contre pointe pour permettre l’usinage de pièces un peu plus longues. Pensez à ajouter des points de centre sur vos pièces longues !

1 tour Index GE65

Pour le tournage et l’usinage de pièces jusqu’à Ø200 mm en mandrins. Cette machine permet de réaliser des pièces simples à partir de bruts, de pignons, de tubes, de lopins…

2 tours KMX

Ces tours à poupée mobiles permettent de tourner des pièces longues jusqu’à 1000mm. Le diamètre est limité à Ø25mm et la longueur des pièces 500mm. Les outils tournants permettent de réaliser des taraudages, des fraisages, des perçages perpendiculaires à l’axe de la pièce. Ils sont tous les deux équipés d’un embarreur.

1 tour EMCO TURN

Ce tour permet de finir des pièces réalisées en décolletage traditionnel, ou de réaliser des opérations simples sur des ébauches. Nous pouvons usiner des pièces jusqu’à Ø20 mm sur ce type de tour.