DSC_9254Notre atelier de décolletage numérique dispose de 7 machines à commandes numériques, pour la plupart équipées d’embarreurs pour gagner en productivité. Équipé du logiciel Esprit, nous pouvons rapidement réaliser des programmes d'usinage performants et optimisés, permettant de façonner les formes que vous imaginez, que ce soit à nos côtés ou non.


 


Nous couvrons une large gamme de produit, du Ø10 à Ø80 mm en barres, jusqu’à Ø200mm en lopin. Nos machines tournent à l’huile entière réfrigérée pour permettre d’atteindre une grande précision constante dans le temps.


 


L’environnement est quant à lui organisé grâce à une politique de rangement continue. Nous avons également un système d’aspiration pour chacune de nos machines pour garantir la propreté de notre atelier.

Parc machines tournage CN

Notre pôle tournage en commande numérique est constitué du matériel suivant :

1 tour CMZ TL20

Pour le tournage et l’usinage de pièces du Ø20 à Ø60mm en barre et jusqu’à Ø150mm en lopins. La longueur maximale des pièces ainsi usinées est de 300mm.

Ce tour dispose d’une contre-broche  pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise et est équipée d’un embarreur.

Les outils tournants radiaux permettent de réaliser des perçages ou des taraudages perpendiculaires à l’axe de la pièce. Les outils tournants axiaux combinés à l’axe C permettent de réaliser des fraisages, des perçages ou des contournages.

1 tour CMZ TL25

Pour le tournage et l’usinage de pièces du Ø20 à Ø76 en barre et jusqu’à Ø200 en lopins. La longueur maxi des pièces est de 300 mm.

Ce tour dispose d’une contre-broche pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise et est équipé d’un embarreur. Les outils tournants axiaux combinés à l’axe C permettent de réaliser des fraisages, des perçages ou des contournages.

Il est enfin équipé d’une règle en verre pour permettre des usinages au centième sur les diamètres.

3 tours DMG Mori Seiki NLX2500

Utilisé pour les opérations d'usinage complexes avec axe C, il permet de tourner et d’usiner des pièces jusqu’à Ø80mm en barres et jusqu’à Ø200mm en lopins, et de longueur maximale 400 mm.

Il dispose d’une contre-broche pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise ainsi que d’un embarreur.

Les outils tournants axiaux combinés à l’axe C permettent de réaliser des fraisages, des perçages ou des contournages.

1 tour Index GE65

Pour le tournage et l’usinage de pièces jusqu’à Ø200 mm en mandrins. Cette machine permet de réaliser des pièces simples à partir de bruts, de pignons, de tubes, de lopins…

1 tour EMCO TURN

Ce tour permet de finir des pièces réalisées en décolletage traditionnel, ou de réaliser des opérations simples sur des ébauches. Nous pouvons usiner des pièces jusqu’à Ø20 mm sur ce type de tour.

2 tours STAR SA12

Ces tours à poupées mobiles permettent d'usiner des pièces du Ø3 au Ø12mm en barre. Ils ont un système adaptable pour pouvoir réaliser et évacuer des pièces longues.

Ces tours disposent d'une contre-broche pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise et sont équipées d'embarreurs, dont un avec un passage de barres pouvant aller jusqu'à 4m.

Ils sont tous deux équipées d'outils tournants axiaux et radiaux et de l'axe C.

3 tours STAR SR20

Ces tours à poupées mobiles permettent d'usiner des pièces du Ø3 au Ø20 en barre. Ils ont un système adaptable pour pouvoir réaliser et évacuer des pièces longues.

Ces tours disposent d'une contre-broche pour permettre de réaliser des pièces terminées sans opération de reprise et sont équipées d'embarreurs.

Ils possèdent des outils tournants axiaux et radiaux ainsi que l'axe C.

Grâce à leurs outils supplémentaires, dédiés à la contre-broche, ces tours permettent un gain de temps en réalisant des opérations en temps masqué.